L'armée burkinabè a pris le contrôle dimanche de la radio-télévision nationale et de la place de la Nation à Ouagadougou, selon des correspondants.
Des soldats du régiment de sécurité présidentiel ont tiré en l'air dans la cour d'entrée de la radio-télévision peu après 14H00 (locales et GMT) pour disperser une foule de manifestants, avant de se rendre maître des lieux, selon un correspondants de l'AFP.
L'armée a en outre pris le contrôle de la place de la Nation à Ouagadougou, lieu emblématique des manifestations de masse la semaine dernière qui ont conduit à la chute du régime de Blaise Compaoré, devenu le forum public de la ville, selon la même source.
Ils ont évacué les milliers de manifestants qui s'y étaient regroupés précédemment en barricadant la place pour en empêcher l'accès aux manifestants, qui protestaient à l'appel de l'opposition contre la prise de pouvoir de l'armée.
La communauté internationale a mis en garde contre une "confiscation" du pouvoir par l'armée, au Burkina Faso, tout en appelant à une transition "civile" et "consensuelle".