Au 14ème jour de la campagne électorale, les candidats qui ont animé des meetings à travers plusieurs wilayas se sont adressés aux citoyens et ont presque tous abordé le sujet qui n’a laissé aucun algérien indifférent, à savoir la résolution du Parlement européen sur les droits de l’Homme en Algérie.
Benflis salue «l'élan populaire» contre l'ingérence étrangère
De Sétif, le candidat Ali Benflis, président du parti talai el houriayte, a salué «l'élan populaire» enregistré à travers les différentes wilayas du pays pour exprimer le rejet des Algériens de toute ingérence étrangère dans leurs affaires internes.
Mihoubi s’engage à soutenir l’investissement dans l’industrie pharmaceutique
Le candidat Azzedine Mihoubi, s’est engagé, samedi à partir de Chlef, à œuvrer, en cas de son élection, à soutenir et encourager l’investissement dans l’industrie pharmaceutique, un secteur qui coûte «entre 4 et 5 milliards de dollars/an» à l’Algérie.
Abdelaziz Belaid pour la modernisation de l'Education
Pour sa part, le candidat du Font Al-Moustakbal, Abdelaziz Belaid, met en avant l'importance de la «modernisation des programmes pédagogiques» dont une grande partie, soutient-il, doit être consacrée aux valeurs culturelles, spirituelles et civiques.