Le 19ème salon international de l'artisanat a ouvert ses portes mardi au palais des expositions (Pins maritimes-Alger) sous le thème "l'artisanat au rendez-vous".
Le salon international de l'artisanat qui s'étalera sur huit jours a été inauguré par la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni et la ministre déléguée chargée de l'Artisanat, Aïcha Tagabo en présence de la ministre nigérienne du Tourisme et de l'Artisanat, Yahaya Baaré Aoua.
546 artisans dont 77 étrangers représentant 15 pays prennent part à cette manifestation aux côtés d'associations et sociétés de parrainage.
Selon les organisateurs, le salon tend à "améliorer la qualité du produit algérien et inciter les artisans à consentir davantage d'efforts pour promouvoir le produit et le rendre compétitif au niveau international".
Il s'agit également d'un espace incontournable pour faire connaître et commercialiser le produit artisanal algérien à l'étranger et échanger des expériences entre artisans et professionnels en matière d'artisanat.