Trois personnes ont été arrêtées et plus de 2.000 comprimés de psychotropes ont été saisis par les éléments de la Gendarmerie nationale dans plusieurs régions du pays, dans le cadre de la lutte contre la criminalité, indique mercredi un communiqué de la Gendarmerie nationale.
A Alger, une personne a été interpellée en possession de quatre comprimés de psychotropes et en vertu d'un mandat de perquisition, les gendarmes enquêteurs ont saisi dans le domicile parental du mis en cause, 1.074 comprimés de psychotropes de différentes marques.
Dans le même cadre, une personne a été interpellée en possession de 1.000 comprimés de psychotropes, lors d'un point de contrôle au niveau de la RN 35 reliant Aïn Témouchent à Tlemcen, note la même source.
Par ailleurs, une personne a été arrêtée à Relizane pour détention illégale d'armes et de munitions et infraction à la législation de changes.
Le mis en cause a été interpellé à Oued R'hiou à bord d'un véhicule en possession d'une arme de confection artisanale avec sept cartouches de calibre 16, ainsi que des sommes de 5.091 euros et 38.000 DA, précise le communiqué.