« Le rôle de la radio Algérienne est de faire connaitre la riche diversité des arts nationaux et encourage les talents artistiques et la protection du patrimoine immatériel», a souligné jeudi le Directeur général la Radio nationale Djamel Senhadri, invitant tous les partenaires à encourager les talents et mettre en exergue la richesse culturelle.
M. Senhadri a assuré, lors de l’ouverture de la soirée célébrant la journée mondiale de la Radio que l’établissement qu’il dirige tend à raviver le patrimoine immatériel en célébrant les différents genres artistiques et encourage les jeunes talents, révélant au passage que la Radio algérienne a organisé une journée porte ouverte conformément au schéma culturel de l’UNESCO pour la Journée mondiale de la Radio qui a choisi cette année le slogan « la Radio et la diversité ».
Dans une ambiance festive, la Radio a célébré cette journée en présentant, au sein de son auditorium "Aissa Messaoudi", une panoplie de plateaux qui recèle la richesse artistique et culturelle digne d’être valorisée.
Etaient présents dans cette cérémonie, le ministre conseiller et porte-parole de la présidence de la République, Belaid Mohand Oussaid, le directeur du Centre arabe pour les échanges de l’information et des programmes de l’Union des radios et télévisions arabes, Mohsine Slimanie, ainsi que le Directeur général de la télévision algérienne, Ahmed Bensebane.