La formation de l’USM Alger s’est emparée ce vendredi de la troisième place du championnat national professionnel de Ligue 1 Mobilis à la faveur de sa victoire sur l’USM Bel Abbes (2-0) en match avancé de la 10e journée. Dans l’autre rencontre, la JS Kabylie a été tenue en échec par l’ES Sétif (1-1).
Enfin, les Rouge et Noir réapprennent à gagner à domicile. Après une période de disette qui aura durée deux mois, l’USMA s’est réconciliée avec son public en battant, dans son antre du stade Bologhine, le promu l’USM Bel Abbès (2-0).
Vainqueurs à El Eulma (2-1), la semaine dernière, les Rouge et Noir enchainent avec un second succès de suite. Auteur d’un doublé, le défenseur des Usmistes, Brahim Boudebouda (13’, 71’), a été le grand artisan de cette victoire qui propulse son équipe sur la troisième marche du podium a égalité de points avec l’USM El Harrach (2e, 15 pts).
JSK 1 – 1 ESS, a chacun sa mi-temps
Plus tôt dans l’après midi, le stade du 20 aout (Alger) a été le théâtre d’une belle partie disputée, à huis clos, entre la JS Kabylie et l’ES Sétif (1-1).
Moins d’une semaine après son sacre en Ligue des Champions d’Afrique, l’Entente de Sétif replonge dans l’ambiance du championnat du championnat et arrache un bon nul face à une formation de la JS Kabylie qui retombe dans ses travers.
Dans ce match ou chaque équipe a eu sa mi-temps, les Jeune et Vert ont été les premiers à prendre l’avantage au tableau d’affichage grâce à Khodja (25’). De leur coté, les Sétifiens ont réussi à niveler la marque en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Dagoulou (85’). Une juste récompense pour l’ESS qui enchainait les occasions de scorer sans y parvenir.
A l’issue de ce résultat nul, l’ESS grappille un précieux point mais reste lanterne rouge (8 pts), mais avec, faut-il le rappeler, trois matchs en retard. Pour sa part, la JSK fait du sur place est reste à la 40e position avec 14 unités, en attendant le déroulement des restes des rencontres.
La suite de la journée se déroulera ce samedi selon le programme suivant :
A 15h00 :
USM El Harrach - MO Béjaia
RC Arbaâ - ASM Oran
A 16h00 :
CR Belouizdad - MC Alger
A 18h00 :
CS Constantine - JS Saoura
MC Oran - ASO Chlef
MC El Eulma - NA Hussein Dey