Un total de 571 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Corée du Sud, ont annoncé vendredi les autorités locales.
Cette augmentation du nombre de nouveaux cas est bien supérieure à celle annoncée vendredi par la Chine (327), où était apparue la maladie en décembre.
La Corée du Sud dénombre en tout 2.337 cas d'infection au coronavirus, selon les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC).
L'immense majorité des nouveaux cas de contamination (90%) ont été détectés à Daegu (sud), quatrième ville du pays et dans la province voisine de Gyeongsang du Nord.
Le maire de Daegu, Kwon Young-jin, a déclaré que le total des cas dans son agglomération pourrait atteindre les 3.000, selon Yonhap.
Voilà plusieurs jours que les artères de cette ville de 2,5 millions d'habitants sont désertées, beaucoup de magasins et de restaurants ayant fermé leurs portes.
Vendredi, les masques étaient à nouveau largement disponibles, selon des médias.
Les autorités ont multiplié les consignes, exhortant les habitants à rester chez eux s'ils développaient des symptômes.
Mais la 12e économie mondiale n'envisage pas de cordon sanitaire autour de la ville, comme la Chine a pu le faire pour Wuhan, agglomération d'où est partie l'épidémie en décembre.