Coupe d’Algérie : GSP-NRBBA, la belle affiche des quarts de finale

Photo d'archives

Le match GS Pétroliers – NR Bordj Bou Arreridj sera la grande affiche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, dont le tirage au sort a eu lieu ce mardi matin au siège de la Fédération algérienne de volleyball (FAVB).

Double tenant du trophée, le GS Pétroliers aura fort à faire pour défendre son titre. Fraichement installé à la tête de la barre technique du GSP, Krimou Bernaoui, qui occupe également le poste d’entraineur national, a véritablement eu la main lourde pour sa nouvelle équipe. En effet, les Pétroliers donneront la réplique au NR Bordj Bou Arreridj dans une finale avant la lettre.  

Drivés par l’ancien coach national, le Cubain Raul Diago Izquierdo, les Bordjiens sont intraitables cette saison. Le champion sortant n’a perdu aucun match et fera office de favori pour cette explication. De son côté, le GSP tentera de profiter de l’avantage du terrain pour infliger au NRBBA son premier revers, mais plus important que cela, évincer l’un des plus sérieux prétendants au sacre final.   

Une chose est sûre, le vainqueur de ce big match s’ouvrira un véritable boulevard vers la finale de Dame Coupe.

En ce qui concerne les autres rencontres, l’ES Tadjenanet donnera la réplique au NC Béjaïa dans les autres affiches entre formations de l’élite. Pour leurs parts, les deux derniers rescapés de la Division Excellence, le CRB Chlef et le PO Chlef, en l’occurrence, joueront à domicile et tenteront de créer la surprise respectivement face au WA Tlemcen et à l’ES Sétif.

Les quarts en avril

Concernant la programmation des quarts de finale, la FAVB n’a pas encore arrêté les dates du déroulement de ces parties. Toutefois, l'on croit savoir que ce tour de l’épreuve populaire aura lieu après le Championnat d’Afrique des clubs champions prévu au Caire (Egypte) du 14 au 22 avril prochain, dont lequel l’Algérie sera représentée par le NRBBA et le GSP.

Cependant, dans l’éventualité d’un report de cette compétition en raison du coronavirus, comme c’est le cas pour plusieurs autres évènements majeurs, les quarts de finale auront lieu début avril juste après la 12e journée de la Super Division, planifiée pour le 23 mars.    

Tirage au sort des quarts de finale :
GS Pétroliers - NRBB Arréridj
CRB Chlef - WA Tlemcen
ES Tadjenanet - NC Béjaïa
PO Chlef - ES Sétif
Tirage au sort des demi-finale :
GSP - NRBBA vs POC - ESS
EST - NCB vs CRBC - WAT

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Volleyball