Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al-Jary, a exprimé sa volonté de présenter sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) en 2021.
"Je suis à la tête de la FTF depuis huit ans et je connais entre 75 et 80% des présidents des fédérations. Je vais voir avec eux quelles seraient mes chances d’être élu".
"Le bureau fédéral optera pour celui qui disposera des meilleures chances de s’imposer", a indiqué Wadii Jarii mardi soir au micro de la chaîne Al-Kass.
En avril dernier, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, avait démenti son intention de briguer un deuxième mandat à la tête de l'instance continentale.
"Aujourd'hui, toute mon attention se porte sur la gestion de la crise du Covid 19. lorsque j'aurai pris une décision, je l'annoncerai moi-même", a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
Ahmad Ahmad (60 ans) a été élu à la tête de la CAF le 16 mars 2017, mettant fin au règne du Camerounais Issa Hayatou, en poste depuis 1988.
Les prochaines élections de la CAF auront lieu durant le premier trimestre de l'année 2021.