La Société algérienne des foires et expositions (Safex) a annoncé mercredi, le report de la 23ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics "Batimatec" au 22 novembre prochain, en raison de la pandémie de Covid-19.
"Suite à la persistance de la pandémie du COVID-19, il ressort que le salon Batimatec ne peut avoir lieu en juin 2020. De ce fait nous avons décidé de reporter encore de quelques mois l’événement pour permettre aux exposants et visiteurs de tous les pays de pouvoir se préparer sereinement après le dé-confinement afin de réussir leur participation au salon", explique la Safex sur sa page Facebook officielle.
Ainsi, le salon BATIMATEC 2020 qui était initialement prévue en mois d’avril, aura lieu du 22 au 26 novembre 2020 au Palais des expositions, Pins maritimes (Alger).
Considéré comme l’un des plus importants rassemblements professionnels du secteur des BTP en Algérie, Batimatec 2020 devrait accueillir près de 1.300 participants dont 600 exposants étrangers venus de 20 pays.
Une superficie de 44.000 m2 est dédiée pour cet évènement qui prévoie plus de 200.000 visiteurs, selon l’agence Batimatex Expo qui organise conjointement le salon avec la Safex.