La commission de discipline de la Ligue du football professionnel (LFP) a infligé au MC Oran une sanction de quatre matchs à huis clos, dont deux avec sursis. Cette punition intervient suite au mauvais comportement de ses supporters oranais à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef, samedi dernier, pour le compte de la 10e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
La LFP a fait savoir mardi que les fans du MCO ont détruit des sièges des tribunes du stade Ahmed-Zabana et les ont jetés sur les terrains causant un arrêt momentané de la rencontre.
Selon la même source, la commission de discipline n'écarte pas une autre sanction à l'encontre de la direction du club phare de la capitale de l'ouest relative aux indemnités financières qui lui seront demandées à la suite des pertes matérielles enregistrées à l'intérieur du stade et causées par sa galerie.
Par ailleurs, la même commission a laissé ouvert le dossier du derby de la capitale entre le CR Belouizdad et le MC Alger (2-0), déroulé samedi dernier au stade du 20-août en attendant un "complément d'informations".
Des échauffourées entre les supporters des deux équipes étaient signalisées, avant, pendant et après la rencontre.