Le Secrétariat général de l'Union des avocats arabes a affirmé son rejet total du caractère désastreux de "l’accord du siècle" qui prive les droits arabes en faveur de l'entité sioniste.
Dans un communiqué publié jeudi, les avocats ont souligné que toutes les mesures prises par les Etats-Unis et Israël, ne porteraient pas atteinte aux droits arabes qui sont établis et stables, en particulier les droits du peuple de Palestine à son droit au retour et à l'autodétermination sur l'ensemble de son territoire national et de sa capitale, El Qods occupée.
Les avocats ont condamné toutes les mesures sionistes liées à l'annexion des terres palestiniennes, la Vallée du Jourdain, le Golan syrien et d'autres, considérant ces mesures d’illégales et contraires au droit international et à toutes les résolutions de l'ONU.
Enfin les avocats arabes ont appelé toutes les factions palestiniennes à l'unité et à mettre fin à tous leurs différends, d’être autour de l'Organisation de libération de la Palestine et leurs dirigeants jusqu'à la libération de la Palestine.