Le ministère tunisien de la Santé a confirmé jeudi la détection de trois nouveaux cas importés de Covid-19, portant le nombre total des cas confirmés de cette épidémie dans le pays à 1.178, dont 50 décès.
Ces trois nouveaux cas ont été détectés auprès de ressortissants tunisiens établis à l'étranger, récemment rapatriés et en quarantaine obligatoire depuis leur rentrée dans le pays, selon un communiqué du ministère.
Selon le document, le bilan épidémiologique tunisien fait état de 1.039 guérisons et de 39 patients encore porteurs du virus.
En 24 heures, le ministère tunisien de la Santé a pu effectuer 574 analyses virologiques pour un total de 70.614 tests de dépistage depuis le 2 mars dernier, date du premier cas importé de Covid-19 en Tunisie.
Ce jeudi, le comité scientifique du Covid-19, relevant du ministère de la Santé, a mis en garde contre la propagation de plusieurs virus respiratoires, devant réapparaître l'hiver prochain (à partir de la deuxième moitié de septembre 2020).
Selon ce comité, l'hiver prochain sera marqué par le retour en force de trois virus respiratoires, à savoir la grippe saisonnière, la bronchiolite et le coronavirus.