La Conférence nationale sur le Plan de relance économique, qui se déroule au palais des conférences Abd al-Latif Rahal, prendra fin ce mercredi.
La Rencontre se conclura par un discours final du Premier ministre, Abdelaziz Djerrad .
Solon le programme, des recommandations pour la relance de l’économie nationale vont être formulées par les participants.
D’après des échos recueillis sur place par les envoyés de la radio, plusieurs propositions ont été données par les participants, autour de l’amélioration du cadre juridique liée à l'investissement et à la création des startups ainsi l’encouragement de l’exportation des produits algériens vers d’autres pays, notamment en Afrique.
Hier, Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, une batterie de mesures à mettre en œuvre pour l’encouragement des exportateurs et la dynamisation des exportations algériennes hors-hydrocarbures.
L’Algérie vise à atteindre au moins 5 milliards USD d’exportations, dès l’année prochaine, grâce à des mesures incitatives en faveur des exportateurs, a affirmé le Président Tebboune à l’ouverture de la conférence nationale
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état, également de disponibilités bancaires de l’ordre de 1 900 milliards (mds) de DA, jusqu’à fin 2020, au profit des investisseurs.