Mondial 2021 : le stage des Verts interrompu suite à la détection de cas de la Covid-19

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a décidé mercredi d'interrompre le stage de l'équipe nationale (messieurs) actuellement en cours à Alger, en raison de la découverte de cas de la Covid-19 au sein du groupe.

"En application du protocole sanitaire relatif au Covid-19, et dans le souci de préserver la santé des joueurs, il a été décidé d'interrompre le stage de l'équipe nationale actuellement en cours à Alger et censé se poursuivre jusqu'au 25 octobre, suite à la contamination de cinq membres du groupe par le virus", a indiqué la FAHB dans un communiqué, sans donner les noms des personnes infectées.

La sélection algérienne, composée de joueurs locaux seulement, avait entamé samedi dernier un stage préparatoire de six jours à Alger, en prévision du Mondial-2021 de handball, prévu du 13 au 31 janvier en Egypte.

Un premier stage avait été effectué au mois de septembre (18-28) au Centre de regroupement des sportifs d'élite de Seraïdi (Annaba) sous la houlette du sélectionneur national, le Français Alain Portes, après plusieurs mois d'inactivité en raison de la pandémie de Covid-19.

Au Mondial-2021, le Sept algérien fait partie du groupe F aux côtés du Maroc, du Portugal et de l'Islande.

Les camarades de Messaoud Berkous débuteront le tournoi contre le Maroc le 14 janvier avant d'affronter respectivement l'Islande (16 janvier) puis le Portugal (18 janvier).

APS

Handball