« Les pluies sont les bienvenues, on espère que ça va durer un bon moment, pour permettre de rattraper le retard dans l’irrigation des terres agricoles », a estimé Brahim Mouhouche, professeur d’hydraulique agricole à l’École nationale supérieure d’agronomie (ENSA).
Dans une déclaration, ce dimanche 29 novembre 2020, à la Chaine 3 de la Radio Algérienne, M. Mouhouche a considéré, qu’à cause du manque de pluies, « on a perdu un mois à un mois et demi dans la campagne de mis en place de nos cultures, particulièrement nos grandes cultures ».
Toutefois, il s’est montré optimiste quant au rattrapage de ce retard, car avance-t-il, « s’il y a assez de pluies à partir de maintenant, il sera possible de rattraper une bonne partie du retard enregistré, surtout si la préparation du sol a déjà été mise en place ».
« L’année agricole n’est qu’à ses débuts, et elle est loin d’être terminée, mais en cas de pluviométrie insuffisante, les agriculteurs peuvent toujours recourir à l’irrigation complémentaire », a-t-il conclu.