Le problème de la congestion du trafic routier dans la wilaya d'Alger sera « bientôt » résolu grâce à la réalisation de plusieurs grands projets devant faciliter la circulation, a affirmé, jeudi à Alger, le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali.
En réponse à une question orale, lors d'une plénière de l'Assemblée populaire nationale, Farouk Chiali a indiqué, que le retard accusé dans la réalisation des projets de réhabilitation ou de dédoublement de certaines routes est dû à plusieurs facteurs, notamment les chantiers des grands projets de logements dans la capitale. Les mesures d’expropriation pour utilité publique et l'insuffisance des enveloppes allouées à certains projets en raison des difficultés financières que traverse le pays, figurent entre autres causes de ce retard, a expliqué le ministre.
Il a cité, à titre d’exemple, le projet de réhabilitation de la route reliant Ouled Fayet-Souidania-Plateau suspendu en raison des grands chantiers de projets de logement en cours, soulignant la prise en charge provisoire de cet axe en attendant l'achèvement des projets de logement.
Le nouveau projet de la route reliant Birkhadem, Khraissia, Douera et Zéralda, dont le taux d’avancement a atteint 45%, a été, à son tour, suspendu en raison des procédures d'expropriation.