La pandémie du coronavirus a fortement perturbé le fonctionnement des services hospitaliers. La pression sur les structures de santés et surtout la contamination à la Covid19 au sein même du personnel médical complique la prise en charge des malades atteints d’autres pathologies. C’est le cas du service néphrologie de l’hôpital de Beni Messous où 60% du personnel a été infectés par le virus.
Dans un reportage diffusé, ce samedi, sur les ondes de la radio Chaine 3, le Pr Saidani, chef de service Néphrologie déclare que «la pandémie du covid19 a rajouté encore des difficultés à celles qu’on connaissait avant». D’après lui, ce service, qui reçoit des patients des quatre coins du pays, est débordé depuis le début de la pandémie.
En plus de l’augmentation de la demande des insuffisants rénaux infectés par le virus, plus de la moitié du personnel médical est déclarée positive à la covid19. «Pratiquement, on est à plus de 60% de personnel contaminés. Donc on est obligé de les isoler pendant un moment et c’est un personnel en moins», témoigne-t-il.