Medjani et le Trabzonspor ont frappé un grand coup samedi soir à l’occasion de la 10e journée du championnat turque de première division. Le Trabzonspor a corrigé le Galatasaray (3-0), sur son terrain, grâce notamment à un doublé du défenseur international algérien.
Dans cette affiche de la Süper Lig, l’essentiel de la rencontre s’est déroulé en seconde période. Alors que le chronomètre affichait presque l’heure de jeu et que le score était toujours de 0 à 0, la délivrance pour le Trabzonspor est venue de Medjani.
L’ancien joueur de l’AS Monaco a donné l’avantage aux siens à la 58e minute de jeu d’une jolie tête croisée. Dix-huit (18) minutes plus tard, l'ex-Valenciennois se distingue de nouveau et double la marque à la 76e minute jeu. Erdogan a achevé le boulot en inscrivant le troisième but à quatre minutes de la fin de la partie (86’).
A la faveur de cette victoire retentissante, contre le co-leader, la formation de Trabzonspor remonte au classement et s’installe à la 5e position avec un total de 15 points, à quatre longueurs du leader Fenerbahce.
Lors de sa prochaine sortie, prévue le 1 décembre prochain, le Trabzonspor recevra l’équipe de Gençlerbirligi, 11e au classement, pour le compte de la 11e journée.