Mondial 2021 : Norvège - Algérie : les "Verts" pour un autre match référence

La sélection algérienne de handball, battue mercredi avec les honneurs par la France (29-26), affrontera vendredi son homologue norvégienne au Caire (20h30), avec l'intention de livrer un autre match référence, à l'occasion de la 2e journée (Gr.III) du tour principal du Mondial-2021.

Eliminée suite à sa défaite concédée face à la France, sextuple championne du monde, l'équipe nationale, qui est en train de séduire au fil des matchs, va croiser le fer avec l'un des favoris en puissance pour la succession du Danemark, tenant du titre.

La Norvège, troisième aux derniers Championnats d'Europe 2020, partira largement favorite face au Sept national, même si les Nordiques ont souffert pour venir à bout mercredi du Portugal (29-28).

"Les joueurs sont en progression constante depuis le début du tournoi.
Face à la France, nous avons réalisé un gros match, ce qui est de bon augure pour la suite", a indiqué le coach national, le Français Alain Portes.

En dépit d'un rapport de force déséquilibré, l'Algérie reste capable d'aller inquiéter les coéquipiers de la star Sander Sagosen.

Le compartiment offensif de la Norvège reste le point fort avec 93 buts marqués au tour préliminaire, ce qui devrait mettre la défense algérienne à rude épreuve.

Dans les deux autres matchs du tour principal (Gr.III), l'Islande et le Portugal, battus mercredi, tenteront de se racheter en affrontant respectivement la France (18h00) et la Suisse (15h30).

Au terme de la première journée du tour principal, la France caracole en tête avec 6 points, devant la Norvège et le Portugal qui comptent 4 points chacun.

L'Islande et la Suisse suivent derrière avec 2 pts, alors que l'Algérie ferme la marche avec 0 pt.

(APS)

Handball