Deux nouveaux cas du virus Ebola ont été confirmés au Mali, après le décès de cinq personnes, signale un communiqué du ministère Malien de la Santé, publié hier.
Deux cas confirmés ont été placés au centre de traitement », précise le communiqué, ajoutant que 271 personnes entrés en contact de malades ont été comptabilisées par les services de santé et sont actuellement sous surveillance médicale .
Le Mali a connu un premier cas à Kayes. Il s’agit d’une fillette de 2 ans rentrée de Guinée, pays affecté par l’épidémie d'Ebola, depuis le début de l'année.
Quatre autres personnes ont été ensuite contaminées par un Guinéen à Bamako, avant de succomber à la maladie. Il s'agit d'un infirmier, d’un médecin et deux personnes d'une même famille qui avait accueilli celui-ci.
Ce dernier, décédé à Bamako, probablement d'Ebola, n'est pas pris en compte dans le bilan établi par le ministère Malien de la Santé.
Des médecins de l'ensemble des régions du Mali se sont réunis daks la capitale du Mali, sous l’égide l’OMS, pour un séminaire de formation destiné à leur inculquer les mesures à observer pour l'utilisation des équipements de protection contre la contamination.