Nigeria : six nouveaux cas de contamination au variant britannique du Covid-19

Six nouveaux cas de contamination au variant britannique du Covid-19 ont été détectés dans l'ouest du Nigeria, a annoncé le centre nigérian de contrôle et de prévention des maladies (NCDC).

Cinq de ces cas ont été enregistrés dans l'état d'Ogun et un autre dans celui de Kwara, sur des échantillons récoltés par des scientifiques du Centre africain d'excellence sur le génome des maladies infectieuses (AGECID), a détaillé le directeur général du NCDC, Chikwe Iheakwazu, lors d'un briefing lundi.

"Les cinq cas à Osun sont liés au fait que l'AGECID est situé là-bas et reçoit donc beaucoup d'échantillons de cette région. Au total, nous avons détecté le variant B.1.1.7 (nom scientifique du variant britannique, ndlr) dans sept cas au Nigeria", a-t-il déclaré.

Apparu en Grande-Bretagne, ce variant du coronavirus réputé plus contagieux circule au moins 70 pays à travers le monde.

Relativement épargné lors de la "première vague" de la pandémie, le Nigeria a connu un rebond du nombre de cas avec la "deuxième vague" débutée en novembre, qui a atteint un pic il y a deux semaines.

Santé