La sélection nationale a perdu trois places et a reculé à la 18e position dans le classement de la Fédération internationale de football (Fifa) du mois de novembre publié ce jeudi, après avoir intégré pour la première fois de son histoire le top 15 lors du classement d'octobre.
Les Verts continuent toutefois de dominer le tableau sur le double plan africain et arabe, mais ils sont suivis cette fois par la Tunisie (22e), auteur d'un saut de 9 marches, et qui a délogé la Côte d'Ivoire (24e) de la place du dauphin dans le classement des équipes africaines, et l'Egypte (60e) dans celui des sélections arabes.
C'est la défaite sur le terrain du Mali (2-0) le 19 courant pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), qui a fait perdre à l'équipe nationale trois places au classement mondial.
Auparavant, les coéquipiers de Yacine Brahimi avaient enchaîné cinq victoires de suite dans les qualifications africaines, leur permettant de s'adjuger une historique 15e place au tableau du précédent mois.
Le podium du classement mondial reste inchangé par rapport au mois dernier. L'Allemagne toujours en tête malgré ses débuts difficiles dans les qualifications pour l'EURO-2016, suivie d'Argentine et de Colombie.
Le principal bénéficiaire dans le top 10 est le Portugal qui a gagné deux places et pointe à la 7e position. L'Espagne, quant à elle, en a gagné une (9e), tandis que l'Uruguay (10e) en a perdu deux.