Une aide humanitaire de 60 tonnes de denrées alimentaires sera acheminée ce dimanche à destination du Niger, a indiqué le Croissant rouge algérien (CRA) sur sa page Facebook.
Entrant dans le cadre de l'acheminement des aides humanitaires destinées à ce pays, cette opération s’est déroulée au niveau de l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), sous la supervision de la présidente du CRA, Saïda Benhabiles.
Les 60 tonnes de denrées alimentaires seront acheminées ce dimanche à bord de deux avions de transport des Forces aériennes algériennes, à destination de l'aéroport international d'Agadez (Niger), indique la même source.
« À la veille du mois de Ramadan, le président de la République a décidé d’envoyer des dons au peuple frère nigérien. Ces dons sont constitués de denrées alimentaires importantes surtout à la veille du mois sacré », a déclaré la première responsable du RCA.
« Cette action démontre que le peuple algérien et la direction de ce pays, surtout, sont fidèles aux principes sacrés des ancêtres qui sont la solidarité alimentaire », a-t-elle ajouté.
Cette opération intervient au lendemain de l’investiture de Mohamed Bazoum. Le nouveau président du Niger a prêté serment vendredi, pour un mandat de cinq ans, lors d'une importante cérémonie d'investiture marquée par la présence de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernements africains dont le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, en tant que représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.