Quarante-huit (48) personnes ont été blessées suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs survenu vendredi dans la wilaya de Naâma a appris l’APS auprès de la Protection civile.
La même source a indiqué que l'unité principale de la Protection civile du chef-lieu de la wilaya est intervenue à 11h15 au niveau du rond-point de la route périphérique de la ville, suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs, desservant la ligne Tindouf-Chlef, avec 53 passagers à bord.
Parmi les 48 personnes, cinq ont été blessées à différents degrés, selon les mêmes services, ajoutant que les agents de la protection civile ont fourni sur places les premiers soins aux victimes avant de les avoir transportés vers l'Etablissement hospitalier "Kadri Mohamed" de la ville, où deux blessés ont subi des opérations chirurgicales.
Le wali de Naâma, Idir Medbab, ainsi que d’autres responsables locaux, se sont rendus sur les lieux de l'accident puis à l'hôpital concerné pour s’enquérir de l'état de santé des blessés.
Les services de la protection civils ont déployé, au cours de cette intervention supervisée par le directeur local de ce corps, 40 agents de différents grades, 7 ambulances et deux camions de secours, en plus de deux ambulances appartenant au secteur de la santé.
Pour leur part, les services compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.
APS