La société de sidérurgie Algerian Qatari Steel (AQS) de Bellara (Jijel) va exporter ce dimanche, à partir du port de Djen Djen (Jijel), la première cargaison d’un lot de 17.000 tonnes de billettes, a annoncé le directeur adjoint d’AQS, Sofiane Chaib Setti.
« Algérie Qatari Steele vient de signer un contrat pour l’exportation de 17.000 tonnes de billettes à destination de plusieurs pays. Le premier changement a commencé aujourd’hui (dimanche, ndlr) et cette opération sera suivie de plusieurs opérations d’exportation, à partir du mois de prochain, à destination de la Tunisie, du Canada ainsi que vers d’autres pays », a déclaré M. Chaib Setti à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
« On a plusieurs contrats en cours de négociation pour l’exportation de billettes, de rond à béton et de fil machine », a-t-il ajouté.
Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme de l’AQS visant à exporter 300 000 tonnes de produits IQS vers différents marchés internationaux, indique un communiqué de la société publié sur sa page Facebook.
Cette opération a été rendue possible après l’entrée en phase d’exploitation de l’unité de réduction directe qui constitue le cœur battant du complexe avec une capacité annuelle atteignant jusqu’à 2,5 millions de tonnes de fer réduit à froid et à chaud de haute qualité, révèle la même source.