Relizane : dotation des établissements de santé de 50 respirateurs artificiels

Cinquante (50) appareils médicaux d’assistance respiratoire ont été remis récemment à des établissements hospitaliers de la wilaya de Relizane par la section locale de l’Association des oulémas musulmans algériens, a-t-on appris lundi auprès de cette dernière.

Les respirateurs artificiels ont été remis à trois (3) hôpitaux de la wilaya, à savoir l’hôpital Mohamed Boudiaf, au chef-lieu de wilaya qui a bénéficié de 25 appareils, l’hôpital Ahmed Francis, à Oued R’hiou de 15 et l’hôpital Ahmed Benhadchi de 10 appareils d'assistance respiratoire, a indiqué la même source.

Des membres de la communauté nationale résidants à l’étranger ont fait don à la section de la wilaya de l’Association des Oulémas musulmans, de ces équipements offerts aux structures sanitaires à titre de soutien aux efforts dans la prise en charge des patients des différents services de réanimation.

Cette opération, au profit des personnes atteintes de la Covid-19, a été précédée par la distribution de 20 appareils d’assistance respiratoire artificielle l’année dernière, de même que la distribution de près de 20.000 masques de protection, selon la même source.

APS