Adrar : une caravane de solidarité au profit des familles nécessiteuses et des personnes aux besoins spécifiques

Une caravane de solidarité acheminant 140 tonnes (2.000 colis) de denrées alimentaires s’est ébranlée lundi d’Adrar vers les familles nécessiteuses et des personnes aux besoins spécifiques résidant dans des communes au sud de la wilaya.

Cette caravane, deuxième du genre après celle destinée au profit de la population nomade de la wilaya de Bordj-Badji Mokhtar, ciblera les personnes dans le besoin disséminées dans les communes des daïras de Zaouit Kounta, Reggane et Oulef, a indiqué le directeur de l’action sociale, Toufik Berabah.

De son côté, le directeur du commerce d’Adrar, Yousfi Mohammed, a souligné que des associations de commerçants, en coordination avec les commerçants, ont contribués à fournir des quantités importantes de viande rouge et de légumes destinées pour les restaurants d’Iftar durant ce mois sacré.

Une ambulance équipée a été également affectée pour renforcer les prestations de service du secteur de la santé de la commune de Sali (daïra de Reggane), une revendication urgente des habitants de cette collectivité.

Le wali d'Adrar, Bahloul Larbi, a mis en exergue, lors du coup d’envoi de cette caravane, l’élan de solidarité que connaît la wilaya durant ce mois de ramadhan à l'initiative des associations, organismes et bienfaiteurs qui reflète, a-t-il ajouté, l'esprit de solidarité et d’entraide entre les Algériens.

APS