Coupe de la CAF : la JSK termine leader de son groupe, l'ESS éliminée

La JS Kabylie a terminé leader du groupe B de la phase de poupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant les Zambiens de NAPSA Stars, en match disputé mercredi soir au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou, comptant pour la 6e et dernière journée.

Qualifiés pour les quarts de finale avant cette ultime journée, les «Canaris » ont ouvert le score à la 29e minute de jeu grâce au défenseur Bencherifa, avant que Boualia ne corse l’addition en seconde période (57e). 

Les visiteurs ont réduit le score en fin de match par l’entremise de Mayuka (90e). La formation kabyle a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de l’attaquant Rezki Hamroune (80e).

Il s’agit de la deuxième victoire de suite pour la JSK, après celle décrochée lors de la 5e journée, à Garoua face aux Camerounais de Coton Sport (2-1). Dans l’autre match de cette poule B, les Marocains de RS Berkane, tenants du trophée et éliminés avant cette journée, ont battu à domicile Coton Sport (2-1).

L’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’ES Sétif, s’est fait éliminer, en dépit de la victoire décrochée à domicile face aux Libyens du Ahly Benghazi (1-0).

La JSK sera fixée sur son adversaire en quarts de finale vendredi, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Egypte). 

L’ESS bat  Ahly Benghazi mais se fait éliminer

L’ES Sétif a été éliminée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en dépit de la victoire décrochée au stade du 8-mai 1945 de Sétif face aux Libyens du Ahly Benghzi en match comptant pour la 6e et dernière journée (Gr.A) de la phase de poules.

Les Sétifiens n’ont pas tardé à entrer dans le vif du sujet dès la 2e minute de jeu. Suite à un coup franc botté sur le côté gauche par le capitaine Akram Djahnit, le joueur Ali Meraï dévie la balle de la main et trompe son propre gardien de but.

En seconde période, les visiteurs ont essayé de revenir au score, mais la défense de l’Entente a bien veillé au grain.

Toutefois, l'Entente n'avait pas le destin entre les mains. Dans l’autre match de cette poule, les Nigérians d’Enyimba FC ont dû attendre le temps additionnel (90e+5) pour arracher la victoire de la qualification, à domicile face à la formation sud-africaine d’Orlando Pirates (1-0).  

Football