Aid el Fitr : la Gendarmerie nationale se mobilise

À l'occasion de l'Aïd el-Fitr, le Commandement de la Gendarmerie nationale a mis en place un plan de prévention spécial pour sécuriser les espaces publics et le réseau routier. Ce plan repose sur « l’action de proximité et la valorisation du service public », précise un communiqué de la Gendarmerie nationale.

«  Toutes les mesures de sécurité ont été prises, par la mobilisation de l'ensemble des unités, pour assurer un contrôle efficace et consacrer une présence permanente sur le terrain », indique le même communiqué. Pour ce long week-end de Aid el fitr, les éléments de la Gendarmerie nationale concentreront leurs efforts sur « la préservation de l’ordre public, la sécurité routière ainsi que la protection des individus et des biens privés et publics.»

Pour ce faire, les formations fixes et mobiles de la Gendarmerie nationale seront renforcées pour assurer le contrôle de nuit comme de jour. « Elles seront soutenues par des patrouilles pédestres et mobiles mais aussi, par des points de contrôle », prévoie la Gendarmerie nationale.

Enfin, les services de sécurité appellent à la prudence et à maintenir la vigilance face au risque accru de propagation du Covid19.

Société