Entre pression et course contre la montre, les candidats en lice pour les législatives auront à la fois besoin le long de la campagne électorale du tonus pour sillonner des circonscriptions électorales afin d'animer réunions, meetings et rencontres de proximité avec les électeurs et d’un discours captif afin de convaincre et briguer des voix ça et là.
Partisans er indépendants sont appelés à redoubler d’effort et puiser de leurs forces afin d’atteindre la performance requise pour affronter un électorat divisé entre l’expectative et l’attentisme béat aux discours électoraux. "La forme physique est un atout dans cette course pour des sièges à l'Assemblée", nous dit Sabine Lahcène dans ce reportage réalisé pour la chaine 3 de la Radio Nationale au niveau des quartiers généraux de Jil Jadid de Djilali Soufiane et du MSP de Abderrazak Makri.
Les candidats en lice pour ces joutes entameront dès demain jeudi 20 mai le marathon d’une campagne électorale, pour le moins, éprouvante tant sur l’aspect action que celui de la réflexion des prétendants dont le devoir est d’expliquer leurs programmes politiques respectifs.
- Chaîne3