Le président Tunisien Kaïs Saïed a ordonné samedi, l'envoi d'aides humanitaires à la Palestine, où l'armée sioniste avait mené une agression ayant fait 248 morts dont plusieurs enfants.
Ces aides, sont composées de médicaments, produits alimentaires, équipements médicaux et autres dons, a fait savoir la Présidence dans un communiqué, repris par l'agence de presse, TAP.
Jeudi, le ministère de la Défense nationale a indiqué, dans un communiqué, que deux avions militaires transportant une équipe médicale et chargés d'aides humanitaires seront envoyés à Ghaza sur instructions du Président Saïed.
Depuis le 13 avril, la situation dans les territoires palestiniens avait explosé à la suite des attaques de la police sioniste et les colons à El Qods occupée, en particulier contre la mosquée Al-Aqsa et ses environs, et le quartier "Sheikh Jarrah" (centre).
La situation a gagné en tension le 10 mai, lorsque l'occupation avait procédé à une agression au moyen d'avions de combat et d'artillerie lourde contre les Palestiniens dans la Bande de Ghaza, entraînant, jusqu'à jeudi matin, près de 300 morts, dont 65 enfants et 39 femmes, en plus de 1.710 blessés.
Du côté de la Cisjordanie, 28 Palestiniens, dont 4 enfants, ont été tués, et près de 7.000 autres blessés, y compris dans la ville d'Al-Qods occupée, lors d'affrontements avec l'armée israélienne, au cours desquels des balles réelles et des bombes lacrymogènes ont été utilisées pour disperser les Palestiniens.
Un accord de cessez-le-feu négocié sous l'égide de l'Egypte est entré en vigueur vendredi à 2h du matin heure locale (23h GMT jeudi) entre l'entité sioniste et la résistance palestinienne.