Les athlètes algériens ont récolté 8 nouvelles médailles, dont 4 en or, ce dimanche à Radès (Tunisie), à l’occasion de la 4e et dernière journée des Championnats arabes d'athlétisme.
Les quatre breloques en vermeil sont à mettre à l’actif de Abdelmalik Lahoulou (400m haies), Mohamed-Ali Gouaned (800m), Laarbi Bourrada (décathlon) et Mohamed Yasser Triki (saut en longueur). Ce dernier est monté pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium après son sacre samedi dans le concours du triple saut.
De leur côté, Loubna Benhadja et Moumen Bouregba a récolté l’argent, respectivement, dans les épreuves du 400m haies et du lancer du disque. Outre sa seconde place, Bouregba signe un nouveau record national avec un jet de 58.44m.
Concernant les trois médailles en bronze, elles sont l’œuvre de Riham Sennani (10.000m) et Fatiha Bahi-Azzoum sur 3000m steeple.
Après quatre jours de compétition, l’Algérie boucle sa participation dans cette 22e édition des Championnats arabes d’athlétisme à la 3e place avec une moisson de 21 médailles (6 or, 7 argent, 8 bronze), derrière le Maroc (31 médailles, dont 10 or) et la Tunisie (16 médailles, dont 7 or).
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia