Le départ de la caravane nationale des activités juvéniles a été donné jeudi au niveau de l'Office Riadh El-Feth (OREF) à l'occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse.
Cette caravane qui sillonnera les 58 wilayas du pays "vise à faire connaître les activités pédagogiques proposées par les établissements de jeunes, à travers l'organisation d'ateliers mettant en avant les capacités de ces structures et leurs efforts en faveur de la promotion de cette catégorie de la société", a précisé le directeur général de la jeunesse au ministère de la Jeunesse et des Sports, Zoubir Sofiane, qui a donné le coup d'envoi de cet événement.
Cette caravane qui "permettra aux jeunes des différentes wilayas du pays d'échanger et d'interagir" sera mise à profit pour "mettre en évidence la politique et les efforts de l'Etat en faveur de la promotion de la jeunesse", a-t-il affirmé.
Le responsable n'a pas manqué, à cette occasion, de saluer le rôle du mouvement associatif dans l'accompagnement de la stratégie de l'Etat dans ce domaine, qualifiant les associations de "partenaire vital" dans la promotion et la protection des jeunes.
(APS)