Les services de la Protection civile d'Ain Témouchent ont dénombré quatre cas de noyade en mer à travers les plages de la wilaya depuis le début du mois de juin dernier, a-t-on appris dimanche du responsable de la cellule de communication de cette instance.
Les victimes âgés entre 14 et 57 ans ont péri dans les plages de Terga, El Ain, Sidi Djelloul et Rachegoun situées dans la partie ouest de la wilaya, avant l’ouverture officielle de la saison estivale le 1er juillet en cours, a souligné le capitaine Mohamed Moulkhaloua.
La direction de la Protection civile a mobilisé pour cette saison estivale 440 surveillants de la baignade saisonniers pour veiller à la sécurité des estivants au niveau des 17 plages autorisées à la baignade sur le littoral d'Ain Témouchent.
Les services de la Protection civile mènent aussi une action de sensibilisation par l’activité de proximité et sur les ondes de la radio locale pour mettre en garde contre la baignade dangereuse en zones rocheuses et dans les plages non surveillées.