Le Royaume-Uni a enregistré 46.558 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.519.602, selon les chiffres officiels publiés mardi.
Le pays a également signalé 96 décès liés au coronavirus, le nombre quotidien le plus élevé depuis le 24 mars, portant le nombre total de décès au Royaume-Uni à 128.823. Ces chiffres ne tiennent compte que des décès de personnes intervenus dans les 28 jours suivant leur premier test positif.
Ces dernières données ont été publiées alors que le Royaume-Uni a levé lundi la plupart des restrictions légales concernant les contacts sociaux. Néanmoins, le gouvernement britannique a indiqué qu'il allait continuer à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales et à fournir un soutien national aux zones locales pour freiner la propagation du virus.
Des zones locales comme Blackpool, Cheshire East et Oxford City ont reçu un soutien supplémentaire car des mesures additionnelles ont été nécessaires pour ralentir le taux de croissance de la COVID-19, selon le gouvernement.
Dans le même temps, le gouvernement a réaffirmé la nécessité pour les personnes de s'isoler si elles sont identifiées comme un contact proche d'une personne testée positive au coronavirus et signalée par l'application Covid-19 du NHS (National Health Service), a rapporté Sky News mardi.
Le nombre croissant de personnes devant s'isoler parce qu'elles ont été prévenues par l'application Track and Trace a conduit à la création d'un système permettant aux employeurs de demander une exemption si leurs travailleurs sont signalés comme devant être mis en quarantaine, selon Sky News.
Cette exemption pourrait concerner certains travailleurs de l'industrie alimentaire, des services publics, du personnel frontalier et du NHS, a précisé Sky News.
APS