JO 2020 : les huit pugilistes algériens fixés sur leurs adversaires

Les Algériens engagés dans les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août, connaissant leurs adversaires, à l'issue du tirage au sort effectué ce jeudi dans la capitale japonaise.

Premier à enfiler ses gants, pour ses 4es JO, Chouaib Benchabla (91 kg) affrontera, ce samedi (6h12 heures algériennes), l'Ouzbek Tursonov Sanjar en 16es de finale. En cas de qualification, le médaillé d’or aux derniers Jeux Africains retrouvera sur son chemin le Russe Muslim adzhimagomedov.

Dimanche, c’est au tour de Boualem Roumaissa (51 kg) et Mohamed Houmri (81 kg) de monter sur le ring. Première boxeuse algérienne à entrer en lice dans un tel évènement, Boualem (5h30 algériennes) sera opposée en 16es de finale la Thaïlandaise, Jitpong Jutamas. Pour sa part, Houmri débutera son tournoi face au Vénézuélien Korbaj Barrera Nalek dans un combat programmé à 12h12 (algériennes).

De son côté, Younes Nemouchi (75 kg) se mesurera à l'Ougandais Ssemujju Kavuma David, lundi à 10h18 (algériennes).

Dernière algérienne à avoir valider son ticket pour les JO, Ichrak Chaib (75 kg) croisera les gants avec l'Indienne Rani Pooja, mercredi (10h03 algériennes) en 8es de finale.

Chouaib Bouloudinats, quant à lui, a hérité de l'Américain Torrez JR Richard, pour son premier combat, comptant pour les 8es de finale, prévu jeudi (10h03 algériennes).

Dans la catégorie des 60 kg féminine, Khelif Imane tentera de passer le cap des 8es de finale en donnant la réplique à la Tunisienne Zayani Mariem Homrani. Cette confrontation 100% magrébine est attendue vendredi à 03h15 (algériennes).

Concernant Mohamed Flissi (52 kg), il est exempté du premier tour. Le chef de fil de la délégation algérienne, tête de série N.4, affrontera en 8es de finale, samedi 31 juillet (3h48 algériennes), le vainqueur du combat entre l'Irlandais Irvine Brendan et le Phlippin Paalam Carlo.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Tags:

Boxe