Sonelgaz : un accord de coopération avec Somelec sera signé

Le PDG de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, accompagné d'une délégation composée des principaux dirigeants des sociétés du groupe, entamera lundi une visite de travail à Nouakchott, durant laquelle un protocole d'accord avec la Société mauritanienne d'électricité "Somelec" sera signé.

La signature de ce protocole d'accord entre Sonelgaz et Somelec vise à "renforcer la coopération entre les deux parties dans le domaine de l'énergie", a indiqué dimanche le groupe dans un communiqué.

Cette visite de deux jours s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de Sonelgaz à l'horizon 2035, plus particulièrement dans son volet lié à investir les territoires créateurs de richesse à l’International, notamment en Afrique et dans le bassin méditerranéen.

Des ateliers de travail seront tenus entres les différents spécialistes de chaque société afin d’identifier des projets d’intérêts communs et de dégager des priorités.           

Ces dernières seront formalisées par la signature prochaine de contrats "gagnant-gagnant", ajoute le communiqué.

Pour rappel, une délégation de Sonelgaz avait effectuée une visite de travail en Libye le 17 juin dernier afin d’examiner les moyens permettant de mettre en úuvre l’accord de coopération avec la compagnie générale d'électricité libyenne "Gecol".  

 

Economie, Energie