La sélection nationale masculine de basketball des moins de 16 ans (U16) a enregistré samedi, au Caire (Egypte), son second succès dans les Championnats d’Afrique en disposant de la Côte d’Ivoire.
Dans une partie qui n’est pas allée à son terme, le Cinq national a profité du retrait des Ivoiriens intervenu en toute fin du second quart-temps, alors que le score était de 45 à 4.
La sélection ivoirienne a justifié son geste par le fait que les organisateurs ont interdit à quatre joueurs ivoiriens de prendre part à cette partie, car positifs à la Covid-19.
À la suite de ce retrait, l’Algérie s’impose sur le score de 20 à 00, comme stipulé dans le règlement de la compétition.
Pour rappel, il s’agit de la deuxième victoire des camarades de Zakariya Khodja, près celle enregistrée vendredi face au Gabon (82-63).
La troisième sortie des protégés de Riad Chettouh aura lieu ce dimanche à 19h00 (algérienne) face à l’Egypte. Les Algériens enchaineront ensuite face à l'Ouganda (lundi/15h30) et le Mali (mardi/15h30), avant de boucler la première phase de cette joute ce jeudi (13h00) contre le Tchad.
La sélection nationale féminine des U16 prend part également à ces Championnats. À l’instar des leurs homologues masculins, les Algériennes ont réussi également leur entrée en lice en disposant, samedi, du Gabon.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia