Une personne prise en flagrant délit de pyromanie dans la forêt de Seraïdi, sur les hauteurs du mont de l’Edough, a été interpellée et présentée par la suite devant un procureur de la République auprès du tribunal d'Annaba, a annoncé, Abderrahmane Maachou, du commandement de la Gendarmerie nationale d'Annaba.
« Un individu pris en flagrant délit est à l'origine de l'incendie, a été interpellé. Le lieu de départ de l'incendie et la propre demeure de l'individu, le feu s'est propagé vers la forêt voisinant Derenda », a indiqué le responsable. « Cette personne a été par la suite, présentée devant un procureur de la République auprès du Tribunal d’Annaba », rajoute-t-il, dans une déclaration accordée à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
« Le dernier bilan à Seraïdi de la wilaya d'Annaba, les endommagements s'élèvent 10 ha » a rajouté la même source.
Il est à rappeler que plusieurs incendies se sont déclarés mardi dans diverses régions du mont de l'Edough et sur les hauteurs de Bouzizi, et dont certains ont été maitrisés, tandis que les efforts sont toujours déployés pour faire face aux risques d'incendie dans cette zone forestière.