Le parcours des basketteuses algériennes dans le Championnat d’Afrique, édition 2021, a pris fin ce samedi au Caire (Egypte). La sélection nationale des moins de 16 ans (U16) a été largement dominée par le Mali (79-14), lors de la première demi-finale du tournoi continental.
La défaite a été logique et la prestation des Algériennes honorable tout au long de la compétition. Face aux sextuples tenantes du titre, présentes dans la capitale égyptienne pour arracher un 7e trophée consécutif, les coéquipières de Dallal Bekkouche ont joué avec leurs armes, toutefois l’adversaire était d’un tout autre niveau.
D’ailleurs, les deux équipes se sont déjà affrontées lors du premier tour et la victoire est revenue logiquement aux Maliennes.
L’adversaire du Mali en finale sera connu cet après-midi à l’issue du déroulement de la seconde demi-finale (16h00 algérienne) devant mettre aux prises l’Egypte à l’Ouganda.
Il convient de rappeler que les filles algériennes renouent avec cette compétition après quatre éditions d’absence. Avant d’accéder au carré d’As, les protégées de Ghoullem Tekkouk ont réalisé un bon premier tour marqué par trois victoires acquises face au Gabon (73-18), le Tchad (33-30) et l’Ouganda (46-44), contre deux défaites concédées face à l’Egypte (101-23) et au Mali (104-18).
Qualifiée également pour les demi-finales, la sélection nationale masculine tentera à son tour de réaliser un véritable exploit en défiant son homologue égyptienne, dans une partie prévue ce samedi à partir de 19h00 (algérienne).
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia