Feux de forêt : Ghlamallah appelle à l'attachement à l'unité nationale

Le Président du Haut conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah a appelé, ce mardi, à Alger, à l'attachement à l'unité nationale et à laisser la justice faire son travail dans l'affaire de l'assassinat de Djamel Bensmaïl. Dans une déclaration à la presse avant le départ vers Tizi Ouzou d'un convoi de solidarité de 10 tonnes de produits de première nécessité, organisé par le HCI, M. Ghlamallah a appelé les Algériens à "croire à l'unité" et laisser la question (de l'assassinat de Djamel Bensamïl) à la justice "en laquelle nous avons confiance".

Les pyromanes ont voulu semer la discorde, a-t-il déclaré, jugeant nécessaire aujourd'hui "d'apaiser les esprits, se ressaisir et songer à l'intérêt du peuple", appelant les intellectuels à contribuer "au rapprochement des enfants de la même patrie".

"La Kabylie a servi la langue arabe, l'Islam, le Hadith et l'exégèse, il suffit de citer l'éminent savant Abderrahmane El-Thaâlibi et les chefs de zaouias", s'interrogeant comment l'ennemi pourrait-il attenter à l'unité nationale forgée par le Saint Coran, l'Islam et la Glorieuse Révolution de Novembre, rappelant que "la Kabylie est partie intégrante de l'Algérie".

APS

National