La sélection algérienne (messieurs/dames) de Muay Thai a récolté deux médailles (1 or et 1 argent) à la troisième édition des Championnat arabes de Muay Thai, catégorie des moins de 23 ans, clôturés dernièrement dans la ville irakienne de Souleimaniya.
La médaille d'or a été l'úuvre de Chahinez Bouaïcha dans la catégorie des moins de 60 kilos, alors que son compatriote Fahim Aït Oudia s'était contenté de l'argent dans la catégorie des 63,5 kilos.
Bouaïcha avait réussi un sans faute dans son combat contre l'Egyptienne, en remportant notamment ses trois Rounds, alors que Oudia avait échoué contre le représentant du pays organisateur, se contentant ainsi de la médaille d'argent.
"Oudia a eu un combat difficile contre l'Irakien. Il était mené aux points, et la seule solution qui lui restait pour l'emporter c'était le KO. Malheureusement, il n'avait réussi à terrasser son adversaire" a expliqué à l'APS l'entraîneur national, Rabah Zeghraba.
L'Algérie n'a engagé que deux athlètes dans ces Championnat arabe des moins de 23 ans, qui se sont déroulés en un combat unique pour chaque catégorie de poids, comme stipulé dans les règlements de l'Union arabe de Muay Thai.