Madoui : "Le retour à la compétition de Ziaya vient au bon moment"

L’attaquant de l’ES Sétif, Abdelmalek Ziaya, rétabli de sa blessure, a soulagé son entraîneur, Kheireddine Madoui, avant quelques jours de l’entrée en lice de l’Entente dans la coupe du Monde des clubs de football qui débute mercredi au Maroc et se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

"Le retour à la compétition de Ziaya est venu au bon moment. Je suis persuadé que son expérience nous sera d’un grand apport dans cette compétition", a déclaré Madoui à l’APS.

Le champion d’Afrique en titre est à pied d’œuvre à Rabat depuis mardi. Il sera fixé sur son adversaire en quart de finale prévu samedi prochain à l’issue de la rencontre entre le Moghreb Tétouan (Maroc) et Auckland City (Nouvelle Zélande) ce mercredi (20h30, heures algériennes) au stade Moulay-Abdellah de la capitale marocaine.

"Ziaya a très bien récupéré de sa blessure. Il a joué une partie du précédent match de championnat contre le CRB et il n’a pas été décevant", se réjouit encore le patron technique de l’Aigle noir.

Avant ce match contre le CR Belouizdad samedi dernier, l’attaquant de 30 ans était contraint de s’éloigner des terrains depuis le 1er novembre, date de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique contre les Congolais de Vita Club et à laquelle il avait pris part tout en souffrant d’une blessure aux côtes.

Ziaya est à sa deuxième expérience à l’ESS qu’il avait quittée en 2010 pour jouer en Arabie Saoudite puis en Tunisie. Il est rentré au pays en décembre 2013 pour porter les couleurs de l’USM Alger, avant de faire son retour à Sétif l’été dernier. Un retour gagnant après le sacre africain des gars d’Aïn El-Fouara, et auquel le joueur a contribué en marquant trois buts à partir de la phase de poules. 

Football