Noureddine Bedoui : 87% des diplômés de la formation professionnelle intégrés dans le monde du travail

«Plus de 87% des jeunes sortis des Centres de formation professionnelle ont trouvé un poste d’emploi à la fin de leur cursus», a déclaré, mercredi, le ministre de la formation professionnelle, M Noureddine Bedoui. S’appuyant sur des statistiques, dont il ne précise pas la source, le ministre a ajouté que «plus de 95% des jeunes ayant suivi une formation en mode apprentissage ont été intégré dans le monde du Travail».

M. Bedoui, qui est en visite de deux jours à Chlef a insisté sur la nécessité d’adapter les spécialités de la formation professionnelle aux besoins du marché du travail au même titre que les spécificités agricole et touristique de la wilaya.

Selon le ministre, "le secteur administratif est saturé», d’où la nécessité d’orienter les jeunes vers de nouvelles spécialités afin de contribuer au développement économique".

"L’année 2015 sera celle de la formation et de la formation continue", a indiqué le ministre, soulignant, à cet effet, la tenue des 2èmes assises nationales de la formation, prévues pour le premier trimestre de l’année prochaine.

 

     

National, Services publics