Les travaux de la Conférence internationale sur les mécanismes institutionnels de suivi de l'équité sociale et d’amélioration de l'efficacité des politiques publiques ont débuté, aujourd’hui à Alger, avec un panel de partenaires et d'experts nationaux et internationaux.
Au cours de cette conférence, organisée conjointement par le Conseil national économique et social (CNES) et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), les participants traiteront de questions relatives à la problématique de l'équité sociale à travers des exemples et des échanges d'expériences de divers pays.
La rencontre vise à impulser les décideurs et les concepteurs de politiques publiques à institutionnaliser des mécanismes nationaux d'analyse et de mesure de l'équité, afin de les soutenir dans leurs efforts de développement de politiques publiques au profit des populations juvéniles vulnérables, en particulier.
Elle devrait également permettre aux pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du nord, de prendre connaissance et de partager différents modèles de mécanismes nationaux intégrés de mesure, de suivi et d'analyse de l'équité.
Selon le CNES, l'Algérie mettra à profit les expériences qui seront déclinées durant cette conférence pour consolider davantage son développement social inclusif et équitable.