Le développement de la coopération dans les transports maritimes entre l'Algérie et l'Allemagne a été à l'ordre du jour de la troisième session du comité mixte algéro-allemand des transports maritimes tenue les 15 et 16 décembre à Berlin (Allemagne), a indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Les travaux de ce comité ont permis aux experts des deux parties d'examiner toutes les questions à même de faciliter les échanges et les relations d'affaires dans ce secteur, précise la même source.
La réunion a été l'occasion notamment d'exposer les voies et moyens susceptibles d'ouvrir de nouvelles possibilités à la coopération dans toutes ses formes, dont l'investissement et la formation, ajoute le communique.
La délégation algérienne était composée de représentants du ministère des Transports et d'entreprises de gestion portuaire comme celle d'Alger et de Bejaia ainsi que des responsables d'entreprises affiliées au secteur et spécialisées dans la gestion du transport maritimes (Gestramar) et la réparation navale (Erenav).
Le comité est un mécanisme créé par l'Accord maritime, signé entre l'Algérie et l'Allemagne en avril 1995.