Le CS Constantine est le dernier club qualifié pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football. Les Sanafir ont composté leur billet pour le prochain tour de Dame coupe en battant l’USM Bel Abbès sur le score de 1 but à 0, lundi au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
La seule réalisation de la partie est à mettre à l’actif de Samer (33’). L’attaquant du CSC a réussi à lober, de la tête, toute la défense adverse pour offrir la victoire à son équipe.
Lors du prochain tour, le CS Constantine se déplacera chez un autre pensionnaire de la Ligue 1, à savoir, la JS Kabylie.
Deux matchs, même résultat
Le CSC et l'USMBA se sont rencontrés le 26 décembre dernier dans le même tour de l’épreuve populaire et la rencontre s'est terminée sur la victoire du CSC (1-0) après prolongation.
Seulement durant cette confrontation, une faute administrative a été commise par le CSC mais non prévue par les règlements.
En effet, le CS Constantine qui a aligné durant les 120 minutes de jeu le défenseur camerounais Aminou Bouba et l'attaquant malgache Paulin Voavey, a fait entrer un troisième joueur étranger, le défenseur malien Ousmane Berthé à la 120e minute à la place de Guerabis, ce qui est interdit dans le championnat mais non mentionné dans le règlement de la coupe.
Programme complet des rencontres :
8e de finale (13 et 14 février):
CRB Ain Fekroun - RC Arbaâ
JS Kabylie - CS Constantine
NA Hussein-Dey - DRB Tadjenanet
ASM Oran - US Chaouia
ES Sétif - ESM Koléa
USM Alger - ASO Chlef
MC Oran - MO Béjaia
8). NRB Achir - CA Kouba
Quarts de finale (mi-mars) :
Vainqueur de la rencontre 4 - vainqueur de la rencontre 7
Vainqueur de la rencontre 8 - vainqueur de la rencontre 6
Vainqueur de la rencontre 3 - vainqueur de la rencontre 1
Vainqueur de la rencontre 5 - vainqueur de la rencontre 2