Mettant à profit l'organisation, dimanche dans la wilaya de Bouira, des festivités officielles de la célébration du nouvel an Amazigh, Yennayer 2965; le ministre de la Communication Hamid Grine et le directeur général de la Radio Algérienne, Chabane Lounakel, ont donné le coup d'envoi d'une nouvelle webradio musicale, rattachée à la radio Chaine 2.
La nouvelle webradio 100% musicale de la radio Chaine 2, diffusera tous les styles et les genres musicaux amazighes (kabyle, Chaoui, targuie, mozabite, etc.).
La wilaya de Bouira qui abrite, pour la première fois, les festivités officielles de la célébration de Yennayer, a tracé, à l'occasion, un riche et varié programme d'activités qui met à l'honneur le patrimoine culturel algérien. Ce programme comprend une exposition d’objets traditionnels et l'organisation d'une journée d’études sur l’histoire de Yennayer et sa place dans la société.
Outre la wilaya de Bouira, choisie pour abriter les festivités officielles du nouvel an Amazigh, la fête de Yennayer 2965 est célébrée à travers tout le pays. Pratiquement, chaque chef lieu de wilaya, a préparé, pour la circonstance, un programme de festivités pour marquer l'événement.