A J-4 de l’entrée en lice de l’Algérie (Groupe H) dans cette 20e édition de la Coupe du monde de football, le milieu de terrain des Verts, Saphir Taider, a insisté sur la nécessité de jouer à fond les trois matchs du premier tour, et ne pas se focaliser uniquement sur la première rencontre face à la Belgique.
"On se concentre surtout sur ce que nous demande le coach afin d'être vraiment fin prêts face à la Belgique, mais aussi pour les deux autres matches du premier tour qui ne seront pas moins ardus", a déclaré vendredi le joueur de l'Inter Milan (Série A italienne), au site de la Fédération algérienne de football.
Outre la Belgique, les Fennecs croiseront le fer également avec la Corée du Sud et la Russie respectivement.
Commentant le fait d'affronter la Belgique en premier, il a poursuivi: "Je pense que ce n'est ni un avantage ni un inconvénient, car il y a trois matches à disputer dans un groupe que le tirage au sort nous a désigné, et il faudra donc les jouer à fond pour notre pays et ne pas avoir de regrets au bout".
Le joueur de 22 ans, qui s'apprête à disputer son premier Mondial, a rassuré en outre quant à l'état d'esprit actuel de ses coéquipiers avant d'entrer dans le vif du sujet, eux qui restent sur une dynamique de quatre victoires d'affilée, dont trois en amical face à des sélections européennes (Slovénie, Arménie et Roumanie).
"On ne se prend pas trop la tête, car on travaille surtout aux entraînements pour être le plus fort possible au premier match".
Il a rassuré au passage quant à son état de forme personnelle, lui qui a été très peu utilisé à l'Inter Milan, lors de la deuxième partie de la défunte saison.
"C’est vrai que je me sens bien depuis qu'on a entamé la préparation pour ce Mondial. Mais le plus important, c'est que tout le groupe est bien et cela on a pu le constater lors des matches amicaux que nous avons disputés. On espère aborder la compétition avec cette même dynamique qui fait actuellement notre force".
Par ailleurs, et à propos du match d'ouverture du Mondial disputé la veille à Sao Paolo, il a enchaîné: "On a effectivement, suivi ce match d’ouverture (Brésil-Croatie 3-1, ndlr), et ce qu'on peut en conclure, c'est qu'il s'agit d'un niveau élevé car la Coupe du Monde n'est pas une compétition comme les autres. Raison supplémentaire pour nous de tout faire pour nous surpasser en commençant par appliquer scrupuleusement les consignes du coach", a-t-il encore dit.
Et de conclure :"On fera tout pour ne pas rater les trois matches qu'on aura à disputer dans ce premier tour".